Groupama choisit Alltradis pour sa convention annuelle

Groupama et ses équipes ont décidé de poser leurs valises, cette année, dans la célèbre ville rose, pour leur convention annuelle, rendez-vous incontournable dans lequel la célèbre société d’assurance mutuelle a mis en perspective son ambition et sa stratégie pour les années à venir, sur le territoire français tout comme à l’international.

L’agence de traduction ALLTRADIS s’est vue proposer d’organiser toute la partie interprétation de conférence pour traduire, en simultanée, les sessions plénières et les ateliers de ces 3 journées : challenge brillamment relevé par nos interprètes de conférence sur Toulouse !

Groupama est une société d’assurance mutuelle française. Elle possède 3 marques commerciales : Groupama, Gan et Amaguiz.com.

L’histoire de Groupama remonte à la fin du XIXème siècle, quand les agriculteurs recherchaient des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins bien spécifiques.

En décembre 1840, la première mutuelle agricole locale « Incendie » est créée par les agriculteurs à Mions dans le Rhône. La loi du 4 juillet 1900 fixe le cadre juridique spécifique aux Caisses d’Assurances Mutuelles Agricoles (A.M.A.). En 1908, la première caisse régionale est créée à Paris.

Fidèle à son esprit mutualiste, le groupe Groupama a mis en place une gouvernance originale, construite sur trois valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Ce modèle se traduit par des principes d’action essentiels qui irriguent toute l’activité du Groupe.

Le mutualisme fonctionne selon un principe très simple : un homme est égal à une voix. Les sociétaires élus, à la fois clients et responsables de la performance économique, participent ainsi à toutes les instances de décision du Groupe. C’est ce modèle, sans actionnaires et dénué de but lucratif, qui fait la force du groupe depuis plus d’un siècle maintenant. À la proximité, la responsabilité et la solidarité – des principes d’action communs à tous les systèmes mutualistes – Groupama a rajouté une notion clé : la performance dans une logique de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *