L’université d’été de la e-santé : 10ème édition !

Université de la E-Santé 2016L’université de la e-santé fête ses dix ans ! Elle aura lieu à Castres, dans les locaux de l’école d’ingénieurs ISIS, et rassemble pas moins de 600 personnes. La dernière édition était consacrée à la place centrale de la qualité de vie du patient dans la e-santé; elle avait marqué la première session des Trophées de la e-santé. Cette 10e édition s’organisera autour du thème de l’humanisme numérique.

L’idée est de mettre en avant l’utilisation des outils technologiques par les hommes et pour les hommes en s’intéressant au concept d’humanisme numérique et à son application dans le monde de la santé. L’agence Alltradis, une fois de plus, sera de la partie pour couvrir les traductions simultanées médicales des conférences plénières et des ateliers sur toute la durée de l’événement.

– La e-santé dans l’entreprise

Focus sur Harmonie Mutuelle :  ce temps fort sera l’occasion de mieux appréhender les enjeux et la stratégie globale de la mutuelle santé en matière d’offre et d’innovation pour optimiser l’accès aux soins, l’accompagnement des publics fragilisés par des situations de vie ou de santé.

La dernière table ronde sera bâtie autour des statistiques et des études d’impacts générées par la mise en oeuvre de solutions de ‘’Corporate Wellness’’ aux Etats-Unis.

– La e-santé animale

Une autre demi-journée est consacrée à la e-santé animale, qu’il s’agisse d’animaux de compagnie ou d’animaux de rente. Une large partie de cette demi-journée propose des démonstrations d’outils concrets utilisés dans le cadre du suivi de la santé des animaux grâce à des solutions digitales.

Meet the big players

L’un des moments phares de l’Université d’été sera la rencontre entre start-ups et grands groupes, ‘’Meet the big players’’.

LABORATOIRES PIERRE FABRE

Dans le cadre de leur démarche d’accélération digitale et e-santé, les Laboratoires Pierre Fabre souhaitent alimenter leur funnel d’opportunités, en lien avec les thématiques de réflexions actuelles :

– E-thérapies : les services numériques à vocation thérapeutique.
– Les évolutions de la chaîne de délivrance du médicament.
– Les services numériques aidant à une meilleure compréhension des explications de diagnostic et de traitements : meilleure relation patient-médecin.
– Les services numériques de diagnostic personnalisés en pharmacie.
– Les services numériques favorisant le suivi des traitements (observance).
– Les services numériques favorisant une délivrance en OTC et une auto-médication responsable (sécurisée) des médicaments.

TARKETT

Tarkett, spécialisé dans les solutions innovantes de revêtements de sol, présente FloorInMotion Care, une solution IoT destinée aux aidants des personnes âgées.

Tarkett, entend poursuivre, à travers son entité Tarkett FloorInMotion, son développement sur le marché de la e-Santé. Pour accélérer la croissance de cette nouvelle activité, Tarkett souhaite créer un écosystème élargi de technologies de capteurs, d’infrastructure IoT et de services innovants en intégrant les solutions pertinentes de ses futurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *